L’athlétisme est un sport qui est fortement apprécié à travers le monde entier. Notre tâche est de vous permettre d’être bien renseigné sur cette discipline. Notre tâche ne sera donc pas seulement de vous donner une certaine historique de l’athlétisme, mais également de vous permettre de pouvoir librement parler de cette pratique sportive. Voici donc l’occasion de savoir que lorsqu’on parle d’athlétisme, on fait allusion à un très vaste champs d’application.
Les différentes épreuves de l’athlétisme
Selon le lieu où il se pratique, on peut donc distinguer plusieurs types d’épreuves dans le sillage de l’athlétisme. On aura premièrement l’athlétisme en plein air. C’est-à-dire celui qui a lieu sur un stade. Ici on aura des courses, des lancers, des sauts et certaines épreuves combinées et marche qui varient selon l’âge, la catégorie et le sexe des différents participants.
Ensuite, on distingue l’athlétisme en salle qui est presque semblable à celui du stade. La différence se trouve au niveau de l’aménagement. En effet, ce sont des installations toutes particulières que vous pourrez observer ici. Les courses ici sont compris entre 60 mètres et 5000 mètres.
Une autre épreuve de l’athlétisme est le cross-country qui est un parcours en pleine nature sur des terrains assez variés. L’athlète aura à déjouer certains obstacles naturels tels que des buttes de terre, des tronc d’arbres et autres. Le cross-country se pratique spécialement en période hivernale. Les différents participants sont toujours classés par équipes.
On peut aussi parler des épreuves hors-stade ici. On fait donc allusion à des épreuves qui sont semblables au jogging. Dans ses débuts, c’était une épreuve qui était simplement pratiquée dans un cadre privé. Mais depuis quelques temps, elle a été inscrite dans le cadre des fédérations. On aura des distances libres ou alors des courses d’une ville à une autre et bien d’autres. C’est une épreuve qui demande beaucoup de résistance et de travail.